Yoga

Les séances de yoga, dispensées par Ann, ont lieu le jeudi de 18h30 à 20h00 dans la salle du foyer rural.

 

Deux séances d’essai sont offertes.

 

De nos jours , nous sommes souvent déconnectés de notre être profond… sollicités par « l’extérieur » d’où un stress quasi permanent avec une respiration qui reflète cet état : brève ,superficielle , incontrôlable… nous sommes éparpillés , déconcentrés… absent à nous même…

Le Yoga part du principe que le corps , le mental et émotions et la respiration sont intimement liés

 

Les cours, dispensés par Ann Aleysha Hughes sont un mélange d’Ashtanga Yoga, de Vinyasa, d’Anusara et de Yoga Iyengar avec, une importance portée sur l’alignement dans la fluidité

Parfois , les séances sont assez physiques, parfois moins, les cours étant variés et adaptés au groupe présent, toujours terminées par 10 à 15 minutes de relaxation.

Une grande importance est apportée à la respiration et à ce que l’on appelle le « Yoga interne » ou « posture intérieure ». Les postures sont parfois statiques et détaillées, parfois enchaînées avec fluidité, mais consacrent du temps à la relaxation.

 

Dans ce cours , nous allons travailler la respiration ainsi que le corps dans sa force et aussi dans sa souplesse , comme support d’observation du mental… afin d’unifier les différentes « couches » de notre être… et d’obtenir un mental apaisé , une paix intérieure et un corps en bonne santé… Le résultat est une joie de vivre simple et spontanée.

 

Ces séances allient donc effort physique « détoxifiant », renforcement musculaire et énergétique, relaxation, respiration, concentration et méditation spontanée…

 

Le Yoga nous aide à nous recentrer sur l’essentiel : cette présence intime à soi !

On tend vers de la méditation en action, grâce à la concentration sur le souffle, le regard et les bandhas.

 

Le mieux étant de venir découvrir le cours avec un essai gratuit pour se faire une idée concrète et directe.

 

Un petit mot à propos d’Ann :

Ann

 

Ann Aleysha Hughes a commencé la pratique du Yoga en 1988 en Inde.
 Elle a séjourné 9 ans en Asie, dont une année entière dans l’Himalaya, pour étudier diverses philosophies et religions dans les textes, mais aussi dans le cœur même de la vie de tous les jours.

Au cours de 6 années passées aux U.S.A, elle a étudié pendant 2 ans avec un professeur de la lignée de B.K.S Iyengar, mais c’est en 1998, à Boulder au Colorado, qu’elle a découvert l’Ashtanga Vinyasa Yoga enseigné par Richard Freeman, lui-même professeur de philosophie orientale et élève direct de B.K.S Iyengar et de K.Pattabhi Jois.

C’est la rencontre avec Richard Freeman qui lui a révélé la profondeur de la voie du Yoga. 
A ce jour, il est toujours son professeur principal, source d’inspiration infinie…

Elle a aussi étudié extensivement l’Anusara Yoga aux USA.

Depuis 2011, elle poursuit l’étude du Yoga Iyengar avec Christian Pisano en France.

Elle a fait 2 retraites de Vipassana et est formée en massage thaï thérapeutique, en aromathérapie, en fleurs de Bach et en Naturopathie.

 

  • Contact :

Céline (06.60.59.91.04)

 

  • Tarifs :

Voir page tarifs.

Les commentaires sont fermés